VEGAN

Enfin un chic livre très varié sur la cuisine végétalienne

Hyper complet, que ça soit au niveau de l’introduction et de l’explication du veganisme, ou des recettes proposées. Une introduction bien travaillée permet de connaitre d’avantage ce style d’alimentation et renseigne entre autre comment éviter les carences et autres problèmes de santé. L’auteur nous apprend à « conquérir » le soja,tofu,miso,crèmes végétales et autres produits si peu connus de notre culture occidentale (malheureusement) mais qui modernisent notre cuisine de tous les jours !

Même si elles nécessitent certains ingrédients spéciaux. Ce livre m’en a fait découvrir : l’arrow-root, les protéines de soja texturées et la levure maltée… des ingrédients spécifiques mais personnellement je ne trouve pas que ça soit gênant, car une fois qu’on a fait l’investissement de « véganiser » ses placards, ce sont souvent des achats qui se conservent longtemps.

Une cuisine complexe mais cela vaut vraiment le coup de tester l’infinité de recettes proposées autant sucrées que salées !

Marie Laforêt y aborde des recettes de base mais propose également des recettes plus élaborées tout en restant plus alléchantes les unes que les autres. Il s’adresse à tout public, même aux non-initiés à la cuisine végétale !

A ce jour je suis loin d’avoir tout testé, mais les plats que j’ai préparé ont toujours été très bons, les recettes sont faciles à suivre et bien expliquées, et elles sont souvent accompagnées de photos magnifiques qui donnent envie d’aller passer du temps en cuisine.

Je conseille vraiment ce livre aux curieux, ceux qui voudraient en savoir plus sur la nourriture végétalienne ou même pour les gourmands recherchant de l’originalité !

résumé :

Avantages:

-des recettes originales et saines

-les photos

Inconvénients

-Parfois des recettes trop complexes

-des ingrédients trop spécifiques

Note : 2,5 toques sur 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *